dimanche 20 octobre 2013

Quelque chose d'étrange... ("En périphérie de ma vision")

[Alors que je fouillais dans mes classeurs et trieurs pour trouver des nouvelles à poster sur ce blog et ai trouvé ceci. Je l'ai appelé "En périphérie de ma vision" car cette expression est présente plusieurs fois dans le texte.]


   Depuis combien de temps est-il là ? Je ne me souviens plus. Peut-être a-t-il toujours été en périphérie de ma vision, disparaissant dès que je tourne le regard dans sa direction.
Il échappe à ma vision centrale malgré tous mes efforts ; je ne peux distinguer son visage. A-t-il seulement un visage ? Je dis « il », mais est-ce un homme ? Ce n’est pas une femme non plus, ça non. Je suis certaine que cette chose, contrairement à ce que sa silhouette pourrait laisser penser, n’est pas humaine. Personne d’autre ne semble remarquer la créature ; suis-je en train de devenir folle ? Le suis-je déjà ?
Plusieurs personnes ont disparues dans le voisinage, toutes des enfants… Et si la chose était la cause ? J’ignore d’où vient cette idée mais elle s’est implantée dans mon esprit, y a germé et prend maintenant racine. Cette hypothèse apporte plus de questions que de réponses. De plus, le suspect n’existe peut-être même pas en dehors de mon propre esprit.
Je devrais peut-être aller dormir : la fatigue n’arrange ni mon propre état, ni tout le reste autour de moi. Mais je n’arrive pas à fermer l’œil. Comment dormir alors l’entité en périphérie de ma vision m’observe en permanence ?
Comment se débarrasser de quelque chose qu’on ne peut littéralement pas regarder en face ?
Réelle ou non, cette chose est bien plus qu’une simple silhouette en périphérie de ma vision…


[Le plus étrange, c'est que je n'ai aucun souvenir d'avoir écrit ceci, et d'habitude je me souviens de chacun de mes texte. C'est bien mon écriture, mais je ne reconnais rien d'autre. De quoi parle ce texte? Était-il sensé être le début d'une histoire plus longue? Qu'en pensez-vous?]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire